John Tibasima : « La situation qui se passe à Djugu, c’est un drame humain »

John Tibasima, l’un des  parlementaires de l’Ituri qui se sont rendus à Djugu, fait le bilan de la situation du territoire de Djugu. Selon lui, ce territoire de la province de l’Ituri vit un drame humain. 

« La situation qui se passe aujourd’hui à Djugu, c’est un drame humain. Il y a trop de morts. Tous les villages sont presque détruits. Les activités économiques sont au ralenti. Nous avons dénombré énormément des déplacés qui sont dans certains sites, d’autres ont traversé le pays. Notre objectif est d’appeler la population de l’Ituri à privilégier la paix », rapporte John Tibasima.

Il recommande aux autorités d’identifier les responsables de ces attaques et de les traduire en justice.

« Il y a un légère amélioration, mais beaucoup reste à faire. Tous les jours nous déplorons les morts. Ce que nous demandons, c’est d’arrêter des tueries. Il appartient aux autorités compétentes de dénicher, neutraliser et punir les auteurs de ces drames, conformément aux lois qui régissent la RDC », plaide John Tibasima.

Il s’entretient avec José des Chartes Menga.

/sites/default/files/2018-03/140318-p-f-bunia_nvite_kin_tibasima.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner