RDC : la CIME recommande aux parties prenantes au processus électoral l’intégrité et l’honnêteté


La Commission d’intégrité et de médiation électorales (CIME) recommande aux parties prenantes au processus électoral en RDC l’intégrité, la paix et l’honnêteté. Le président de CIME Delphin Elebe Kapalay s’exprimait samedi 17 mars à Kinshasa, lors de la restitution de la mission effectuée au Ghana par les chefs des confessions religieuses du 21 au 28 janvier 2018.

« Nous devons être intègres, justes. Les élections doivent être honnêtes et crédibles et qui se déroulent dans la paix. Chacun de nous doit savoir qu’il peut gagner ou perdre les élections, mais la RDC doit demeurer. La RDC est le bien le plus cher pour tous les Congolais. Que tu sois président, ministre ou maraichère, la paix te concerne.  Nous devons cultiver des valeurs, des vertus », recommande Delphin Elebe Kapalay.

Il a aussi invité tous les Congolais à voter, non pour une personne mais plutôt pour un programme de société.

« On ne vote pas pour sa tribu, sa famille, son clan, sa religion ; on vote pour un projet de société, on vote pour des valeurs. Et c’est ce qui va faire évoluer notre démocratie », note le président de la CIME.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)