Nord-Kivu : un mort et cinq blessés lors d’un match de football à Walikale


Une personne est morte et cinq autres grièvement  blessées dans les échauffourées qui ont opposé au stade de l’unité de Walikale centre le TP Mbi à l’AS Radi Moto lors d’un match.
Ce match se jouait au stade de l’Unité de Walikale centre dans le cadre du championnat du territoire de Walikale. Le stade a été transformé en ring à la 44e minute de jeu, lorsque l’arbitre central de la rencontre a accordé un penalty à l’AS Radi Moto, décision consécutive à une faute d’un défenseur de TP Mbi.

Les joueurs du TP Mbi  ont contesté ce pénalty et ont copieusement frappé        l’arbitre central. Il s’en est suivi l’envahissement de l’aire de jeu par les supporteurs du TP Mbi. Les éléments de la police et de l’armée présents au stade, ont tenté de remettre l’ordre au stade mais en vain.

Face au débordement, un militaire a tiré en balle réelle pour disperser la foule et malheureusement c’est un autre militaire qui protégeait l’arbitre central qui a été mortellement atteint.

On a aussi enregistré deux joueurs blessés par balle qui sont soignés à l’hôpital général de Walikale.

En attendant le rapport du commissaire au match, le président du cercle sportif de Walikale Lukeka Amuli indique que des décisions seront prises conformément à la loi. 

Il ajoute que la plupart des rencontres entre ces deux équipes ne finissent que par des incidents majeurs. Une réunion de sécurité s’est tenue entre les autorités territoriales, du cercle sportif ainsi que les autorités des forces de l’ordre pour statuer sur l’incident.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (24)
AFDC-A (23)
Caf (20)
Monusco (20)
CAN (20)