Djugu: une patrouille de la MONUSCO attaquée par des hommes armés, deux morts

Des hommes armés ont attaqué samedi dernier des casques bleus uruguayens en patrouille dans le territoire de Djugu (Ituri), a indiqué lundi 19 mars le porte-parole militaire de la MONUSCO. Deux assaillants ont été tués, selon la même source.

Deux attaques contre les casques bleus ont eu lieu dans la même journée de samedi. La première est intervenue 14h30’ à Gbi et la seconde, vers 18 heures dans la localité de Joo, au bord du lac Albert à l’est de Bunia, a précisé le porte-parole militaire de la MONUSCO, le major Adil Esserhir.

Selon lui, une unité d’infanterie des casques bleus uruguayens faisait une patrouille de reconnaissance dans cette zone lorsqu’une dizaine d’hommes armés de fusils et de machettes ont tiré plusieurs coups feus sur eux à Joo. Un échange des tirs s’en est suivi. Ce qui a coûté la vie à deux assaillants.

Des sources locales déplorent l’absence des militaires de l’armée nationale dans plusieurs villages au bord du Lac Albert.  Contacté par Radio Okapi, le porte-parole des FARDC, le lieutenant Jules Ngongo, a promis de se prononcer sur cette question.

Les casques de la MONUSCO ont été récemment déployés à Djugu pour appuyer la lutte contre les violences intercommunautaires, qui ont fait des dizaines de morts et des milliers de déplacés ces derniers mois.  

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)