RDC: le CNSA règle la question du dédoublement des partis politiques

 

Problématique du dedoublement des partis politiques en RDC. Le Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre 2016 CNSA a tranché hier à Kinshasa indiquant que quatre de cinq partis du G7 sont à nouveau rendus à leurs initiateurs. Il s’agit du parti Democrate chretien PDC qui revient à Jose Endundo, l’Union nationale des federalistes du Congo, UNAFEC à Gabriel Kyungu wa Kumwanza, l’Union nationale des democrates federalistes UNADEF à  Christian Mwando Simba et l’Alliance pour le Renouveau du Congo ARDC à Olivier Kamitatau. Seul le MSR n’a pas eu gain de cause pour n’avoir jamais obtenu d’arreté d’enregistrement a soutenu le Cnsa.

Comment analyser cette situation?

Invités

-Dr Didier Molisho, Député national de l’opposition et cadre du parti politique MSR. Il est aussi secrétaire exécutif de la plate-forme G7.

-John Banza, Cadre de la majorité présidentielle et secrétaire général du Parti politique UNEFEC.

-Christian Moleka, Analyste. Il est Coordinateur de la Dynamique des politologues de la RDC.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2018-03/22032018-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner