Modeste Bahati parle de sa plateforme AFDC et Alliés, créée pour «la conquête du pouvoir»

L'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) a créé, samedi 17 mars dernier une plateforme dénommée AFDC et Alliés (AFDC-A). Ce regroupement politique est composé d’une vingtaine d'associations et de personnalités politiques autour de l’autorité morale de l’AFDC, Modeste Bahati Lukwebo.
 
La création de cette plateforme répond notamment aux exigences «de constituer de grands ensembles et répondre à la contrainte de la loi électorale qui établit un seuil d’éligibilité».
 
«Nous donnons une image qui n’est pas reluisante à la face du monde avec 700 partis politiques. Ce n’est pas sérieux (…) Nous nous regroupons pour avoir un plus grand nombre d’adhésions pour que notre projet de société soit porté par un plus grand nombre», explique-t-il.
 
Modeste Bahati Lukwebo est interrogé par Alain Irung.

/sites/default/files/2018-03/web-11._220318-p-f-kin_invite_du_jour_ministre_modeste_bahati-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner