La fin du dédoublement des partis politiques : «un pas vers la vraie décrispation», selon Gabriel Kyungu

 
Gabriel Kyungu, qui est reconnu comme l’unique personne capable d’engager le parti politique Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) estime que la fin du dédoublement de certains partis politiques est un pas vers la grande décrispation.
 
«Je trouve que c’est un premier pas, un grand pas vers la vraie décrispation que nous attendons. N’oubliez pas qu’il n’y avait pas que le problème de dédoublement des partis politiques qu’il fallait résoudre. Il y a l’affaire des prisonniers politiques, des exilés politiques dont Moise Katumbi, les questions liées à la liberté de manifestation, à la liberté d’expression et à la liberté d’opinion», fait remarquer Gabriel Kyungu.

Il plaide pour la libération « des prisonniers politiques » et le retour des exilés.
 
«En ce qui concerne notre plateforme Ensemble pour le changement, c’est un pas vers la grande solution que nous attendons, notamment le retour de notre leader M. Katumbi. Nous voulons qu’il rentre en toute liberté au pays. Pour nous c’est une mesure capitale. A cela il faut ajouter la libération de Muyambo Kiasa, Franck Diongo, Ndongala et les autres», affirme M. Kyungu qui réclame la réouverture du siège national de son parti, fermé depuis environ deux ans à Lubumbashi.
 
Il s’entretient avec Colin Djuma Musompo.

/sites/default/files/2018-03/11._230318-p-f-lubumbashi_invite_du_jour_kyungu_wa_kumwanza.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (43)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (22)
Linafoot (20)
Opposition (18)