L'Afrique crée sa zone de libre-échange économique

Quarante-quatre pays membres de l'Union africaine, dont la RDC, ont signé la semaine dernière à Kigali au Rwanda, l'accord prévoyant l’instauration d’une zone de libre-échange continentale. L'Union africaine espère augmenter le commerce entre pays africains de 16% actuellement à 60%. Cependant, le Nigeria, qui est l’une des principales puissances économiques africaines, n’a pas signé cet accord.
Quelle lecture faire de cette initiative ?

 

Invités 

Professeur Emmanuel Mukundi, Directeur de cabinet du Ministre d’Etat en  charge du commerce extérieur. Il est professeur d’économie monétaire et internationale à l’Université de Kinshasa.

Al Kitenge, Analyste économique et stratège.

Timothée Tshaombo Shutsha, Chercheur en coopération, prévention et résolution des conflits à l’Université de Louvain en Belgique.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-03/260318-p-f-dec_-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (29)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)