L’ONU salue l’annonce de la levée de la suspension de manifestions publiques

Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH) a tenu vendredi 23 mars une conférence de presse sur le rapport thématique, intitule ‘’ Recours illégal et disproportionné à la force lors de manifestations publiques en RDC janvier 2017-janvier 2018’’. A cette occasion, le Directeur du BCNUDH, Abdoul Aziz Thioye, a fait allusion à  la mesure du gouvernement portant sur la levée d’interdiction des manifestations publiques dans ce pays, que la ministre congolaise des Droits humains a annoncé au cours de la 37e session du Conseil des Droits de l’homme à Genève. 

« La ministre [Marie Ange Mushobekwa] a fait, devant la tribune du Conseil des droits de l’homme, l’annonce qu’il y avait une mesure sur la levée d’interdiction de manifestations publiques », a-t-il rapporté, avant de réagir : « C’est une bonne nouvelle ! Nous nous réjouissons qu’une telle mesure ait été prise. »

Vous pouvez suivre la première partie de cette conférence consacrée à la présentation de M. Aziz Thioye, ici :

/sites/default/files/2018-03/23032018confdepressedroits.mp3

La seconde partie sur le jeu des questions-réponses :

/sites/default/files/2018-03/23032018confdepressedroits_2.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)