Nord-Kivu : des Maï-Maï attaquent la ferme de Joseph Kabila à Kabasha


De violents affrontements ont opposé ce jeudi  matin les FARDC à un groupe des Maï-Maï dans la localité de Kabasha en secteur de Rwenzori (Nord-Kivu). Selon les sources locales, les combats ont eu lieu dans la ferme du chef de l’Etat située à   Kabasha.  

Ces miliciens ont tenté de déloger les FARDC de leur position se trouvant dans la ferme du chef de l’Etat située  dans cette localité.  
Le capitaine Mak Hazukay, porte-parole du secteur opérationnel Grand Nord affirme que ces miliciens voulaient voler des vaches.

« Nous sommes sur terrain à Kabasha avec le commandant des opérations le général Marcel Mbangu. Il s’agit d’une attaque des Maï-Maï sur l’une de nos positions. D’emblée, on peut dire qu’ils sont venus voler des vaches comme d’habitude. Ils se sont heurtés à la résistance de nos troupes qui sont dans les environs de cette ferme », a indiqué capitaine Mak Hazukay.
Toutes les activités sont paralysées depuis ce matin dans la localité de Kabasha.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)