Faut-il organiser une conférence pour la paix en Ituri?

Le gouvernement a annoncé la semaine dernière l’organisation d’une conférence sur la paix en Ituri.

Selon les autorités locales, une centaine de personnes ont été tuées, plus de 2 000 cases incendiées depuis le début des violences dans cette partie du pays.

Une certaine opinion estime que cette conférence est opportune. Une autre opinion pense plutot qu’il faut intensifier les opérations militaires et retablir l’ordre public afin d’imposer la paix dans tout l’Ituri.

 

-Qu’en pensez-vous ?​

/sites/default/files/2018-04/20180404-pa-confernce-ituri-site.mp3

Thème du Jeudi 5 Avril 2018

Les partis politiques, regroupements politiques et candidats indépendants aux élections en RDC ont signé au mois de mars dernier au Palais du peuple à Kinshasa, un code de bonne conduite.

Pour certains observateurs, la signature de ce code  est « une occasion de faire l’état de lieux » du processus électoral.

Conformément à l’article 21 du code, plusieurs partis politiques et personnalités signataires s’engagent donc  à bannir les anti-valeurs notamment le mensonge, la calomnie, la corruption, la diffamation, les injures publiques et la haine.

-Comment reagissses-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (68)
élection (68)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
ADF (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (18)