Ituri : les FARDC et les Casques bleus récupèrent huit localités lacustres à Djugu

Les Forces armées de la RDC appuyées par les Casques bleus de la MONUSCO, ont récupéré, mardi 10 avril, environ huit localités lacustres en territoire de Djugu qui étaient jadis occupées par des miliciens.
 
Parmi les localités qui sont passées sous le contrôle des FARDC et des casques bleus de la MONUSCO, il y a notamment Gbi, Joo, Café et Nyamamba situées le long du lac Albert vers Tchomia.

Ces localités ont été récupérées grâce aux opérations militaires lancées depuis le 4 avril dans la zone.
 
Selon le porte-parole militaire de la MONUSCO, le major Adil Esserhir, les activités reprennent progressivement dans ces villages. Il a notamment indiqué que des écoles, centre de santé et marchés fonctionnent de nouveau et certains déplacés ont regagné leurs villages.
 
Le porte-parole militaire de la Monusco précise que ces forces continuent à mener des patrouilles pédestres pour la protection de la population et encourager le retour d’autres déplacés.
 
Le porte-parole des FARDC en Ituri confirme ces informations et promet de fournir le bilan de ces opérations «dans quelques heures».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)