RDC: une table ronde décourage les importations

La table ronde sur la promotion des exportations des produits congolais et la réduction de la dépendance aux exportations s’est cloturée mercredi dernier à Kinshasa. Au cours de ses assises, le ministre d’Etat au commerce exterieur a plaidé pour la reduction des taxes et redevances liéees à l’exportation des produits agricoles et de l’agro-industrie. Jean-Lucien Busa a également recommandé des mesures concrètes de lutte contre les tracasseries administratives, la fraude fiscale et douaniere.
Quelle analyse faire des resultats de ces assises?

Invités :

Jean Zoza, Directeur de cabinet adjoint du Ministre d’Etat au commerce extérieur.

André Masumbu Baya, Député national de l’opposition et président du Parti pour la renaissance du Congo (Reco). Il est membre de la Commission économique et financière de l’Assemblée nationale.

Al Kitenge, Analyste économique et stratège.

 

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2018-04/11042018-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)