Division I : Vclub domine Dauphin noir (4-0) à Goma

L’As Vita Club de Kinshasa a battu l’As Dauphin noir de Goma par quatre buts à zéro, en match du championnat national-Division I, joué au stade les Volcans de Birere. La première mi-temps s’est jouée mercredi et la seconde jeudi 12 avril. La pluie qui est tombée sur Goma jusque tard dans la soirée a empêché la bonne poursuite de la rencontre.
 
Fabrice Ngoma (26’ et 46’), Yves Diba (28’) et Jean Marc Mundele (38’) sont les buteurs côté Vclub.

La seconde partie de ce match s’est jouée jeudi dans la matinée (9 heures, heure locale).

Aux 45 minutes de la seconde partie de jeu, l’As V Club de Kinshasa a opposé un bloc défensif à l’AS Dauphins Noirs pour conserver ses quatre buts marqués la veille. Le coach Florent Ibenge se réjouit de ce résultat.
 
« Aujourd’hui on a mis un dispositif pour jouer un tout petit peu à l’extérieur, c’est pourquoi on n’est pas parti chercher Dauphins, on est resté plutôt derrière pour garder un bloc à la perte du ballon de revenir au milieu, et savoir conserver le ballon sans être paniqué pour pouvoir jouer à l’extérieur et obliger justement l’adversaire aujourd’hui Dauphins à ne pas jouer son jeu habituel », a affirmé Florent Ibenge.
 
De son côté, l’As Dauphin Noir parle de déchets techniques, notamment la finition et la mauvaise entrée à la première partie du jeu.
 
« Nous avons mal entamé la première mi-temps. C’est ce qui a fait qu’ils ont eu gestes avec les quatre occasions qu’ils ont eu, eux avaient encore la finition, c’est pourquoi ils ont marqué les quatre buts », a regretté le capitaine de l’équipe, Atibu Radjabu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Mots-clés populaires

RDC (98)
FARDC (56)
Elections (53)
Djugu (53)
Monusco (39)
Ceni (37)
Beni (27)
CLC (25)
UDPS (25)
Police (22)
Ituri (21)
Linafoot (20)
déplacés (18)
marche (17)