Kongolo : les enseignants maintiennent leur grève malgré la paie de leurs arriérés de salaire

Les enseignants du territoire de Kongolo (Tanganyika) ont décidé lundi 16 avril de maintenir leur mouvement de grève qu’ils observent depuis janvier 2018, malgré le fait que le gouvernement a apuré leurs arriérés de trois mois de salaire qu’ils réclamaient.

D’après le syndicat de ces enseignants, ce mouvement de grève est maintenu en solidarité avec les nouvelles unités qui n’ont toujours pas été payées.

Pepe Mbuyu Somwe, le coordonnateur de la société civile de Kongolo, s’inquiète des conséquences de cette grève notamment pour les élèves finalistes, à un mois et demi de la fin de l’année scolaire en cours.

Il appelle les autorités à régulariser la situation de la paie de ces nouvelles unités.

De son côté, la cheffe de la division provinciale de l’enseignement primaire et secondaire appelle les enseignants grévistes à reprendre le chemin de l’école. Il menace de sanctionner tout enseignant qui va contrevenir à son injonction après avoir touché son salaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (136)
FARDC (59)
Djugu (52)
Elections (48)
Monusco (45)
CLC (37)
marche (36)
Ceni (33)
UDPS (27)
Police (26)
déplacés (24)
Beni (19)
Ituri (19)
Cenco (17)
Linafoot (16)