Découverte des restes des deux enfants kidnappés à Rutshuru

Deux tombes d’enfants ont été découvertes à Kibende, environ 6 km de Kiwanja (Nord-Kivu). Il s’agit de tombes d’une partie des enfants enlevés l’année dernière par un réseau de criminels dans ce territoire, a indiqué le parquet militaire de Rutshuru, qui a effectué lundi 16 avril une descente sur le lieu du crime avec les familles des victimes. Quelques suspects sont aux arrêts.
 
Ces deux tombes seraient celles de deux enfants parmi les cinq autres, enlevés l’année dernière et dont les familles n’avaient pas versé de rançon exigée par les ravisseurs. Les sources du parquet militaire précisent que l’âge des victimes, tous des élèves, varie entre 6 et 11 ans.
 
Ils auraient été enlevés avant d’être tués dans les circonstances non encore élucidées, à Kibende, près de la cité de Kiwanja.
A en croire les mêmes sources, c’est après plusieurs mois d’investigations fouillées et d’enquêtes, menées par le parquet militaire de Rutshuru, que les présumés ravisseurs parmi lesquels quatre femmes, ont pu être identifiés.
 
Ce lundi, ce parquet ainsi que les familles des victimes ont effectué une descente sur le site où avaient été tués puis enterrés ces enfants, pour la reconstitution des faits avant de fixer l’affaire au tribunal militaire, a souligné l’auditeur militaire de Rutshuru. Les investigations se poursuivent, selon lui.
 
Les organisations œuvrant dans le domaine la protection de l’enfant dans cette province se disent profondément choquées par ce «crime exécrable». Elles exigent qu’un procès soit ouvert immédiatement pour que les coupables soient punis.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (136)
FARDC (59)
Djugu (52)
Elections (48)
Monusco (45)
CLC (37)
marche (36)
Ceni (33)
UDPS (27)
Police (26)
déplacés (24)
Beni (19)
Ituri (19)
Cenco (17)
Linafoot (16)