Fibre optique : où en est-on ?

Entre le 30 janvier et le 5 février 2018, le ministre de PT-NTIC a signé trois arrêtés. Parmi ces textes figure une licence de 20 ans renouvelable attribuée à une entreprise dénommée Liquid Telecom DRC Sarl pour l’établissement et l’exploitation d’un réseau public à fibre optique en RDC.

L’Intersyndicale de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT, ex-OCPT) accuse l’autorité de tutelle de dépouiller l’exploitant public des télécommunications (SCPT) de ses droits exclusifs et spéciaux pour la fourniture des services publics de télécommunications, et exige l’annulation pure et simple de ce texte qu’elle qualifie d’illégal.

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2018-04/20180416-pa-arretes-ministre-ptntic-site.mp3

Thème du mardi 17 avril 2018

La motion de défiance introduite par le député Paul Muhindo contre le ministre de la Défense Nationale a été examinée en plénière. L’élu de  Beni fustige la passivité du ministre de la Défense sur la situation de l’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Une motion jugée par une certaine opinion d’inopportune et de mal orientée .

-Qu’en pensez-vous ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)