Haut-Katanga : environ 20 morts dans un accident de circulation à Mulunguishi

Une voiture 4x4 des forces armées de la RDC (FARDC), qui se rendait à Lubumbashi, et un minibus en provenance de Kolwezi, sont entrés en collision mardi 17 avril peu après midi au niveau de la cité de Mulunguishi (Haut-Katanga) sur la route Likasi-Kolwezi. Le bilan provisoire fait état de quatre morts, selon la Police de circulation routière (PCR), et d’une vingtaine de morts, selon la Croix rouge locale.

Une vingtaine de personnes ont trouvé la mort dans cet accident, selon la société civile locale. Un bilan que rejettent des sources de la police de circulation routière de Mulungwiashi, qui parlent de quatre morts et d’une vingtaine des blessés graves, dont des enfants de moins de cinq ans.

Les deux véhicules, qui routaient à vive allure, sont entrés en collision. D’après des témoins, les passagers des deux véhicules sont tous morts sur le champ, à la suite de l’ampleur du choc.

Le commandant de la police locale attribue cet accident à l’excès de vitesse.

Une équipe de la police de circulation routière a été dépêchée sur place pour enquêter sur ce drame.

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)