Foot- Belgique : Christian Luyindama nommé pour le Soulier d’Ebène


 
L’international congolais, Christian Luyindama, est parmi les 5 nommés pour le trophée du Soulier d’Ebène 2018.
 
L’ancien joueur de TP Mazembe est en course aux côtés d’Hassane Bande (FC Malines), Mehdi Carcela (Standard), Anthony Limbombe (Club Bruges) et Ibrahim Seck (Genk).
 
Pour cette 27e édition, le meilleur joueur d’origine africaine du championnat de Belgique sera connu le 14 mai. Le vainqueur succédera au belge Youri Tielemans, le lauréat de l’an dernier.
 
En cas du sacre, Christian Luyindama sera le 4e congolais a remporté le titre, après  Herve Nzelo Lembi en 2000 avec FC Bruges, Dieumerci Mbokani en 2012 avec RSC Anderlecht et Neeskens Kebano en 2015 avec RSC Charleroi.

Le Soulier d'ébène récompense le meilleur footballeur africain (ou d'origine africaine) évoluant en Belgique, au sein des trois divisions nationales. Cette récompense a été créée par l'asbl African Culture Promotion.

Le jury est composé du sélectionneur national, de tous les entraîneurs des trois divisions nationales, de membres des rédactions sportives du pays (presses écrite et audio-visuelle) ainsi que des membres d'un jury d'honneur.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: