RDC: Joseph Kabila mobilise sa majorité

Rencontre hier lundi à la cité de l’Union Africaine entre

Le Chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila et les députés nationaux de la majorité présidentielle se sont rencontrés lundi à  la.cote de l'Union africaine. Plusieurs sujets ont été abordés m. Concernant les élections par exemple, le président de la République a affirmé qu’elles auront bien lieu cette année et seront financées par le gouvernement.

Pour ce qui est du débat sur la nationalité, Joseph Kabila dit s’en tenir à la constitution. Selon lui, le moratoire décrété à l’Assemblée nationale en 2007 n’avait aucun soubassement légal.

-Quelle lecture faire de ces déclarations du Chef de l’Etat congolais ?

 

Invités :

Lucain Kasongo, Député national de la majorité présidentielle et secrétaire permanent adjoint du parti politique Pprd.

 

Cherubin Okende, Secrétaire général adjoint chargé de la communication de la plate-forme de l’opposition dénommée « Ensemble pour le changement ». Il est aussi porte-parole adjoint de cette plate-forme.

 

Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2018-04/17042018-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3