Sud-Ubangi : implantation de la plateforme Ensemble


La plateforme de l'opposition "Ensemble pour le changement" a été implantée jeudi 19 avril dans le Sud-Ubangi, à la clôture d’un congrès réunissant les responsables des partis politiques membres de ce regroupement politique.

Parmi ces partis politiques implantés dans le Sud-Ubangi et qui soutiennent la candidature de Moïse Katumbi à la présidence de la République, l’on cite notamment le PDC de José Endundo, le MSR aile Pierre Lumbi, l'UNADEF, l'Alliance pour la République, le MLC de Jean-Pierre Bemba et l'Union des forces pour le changement aile Professeur Bongongo Ikoli.

Les présidents fédéraux de ce regroupement politique ont estimé qu'avec la machine à voter, la CENI « va amener le pays dans la confusion ». Ils demandent à la CENI, dans une déclaration faite à la presse, de renoncer à cette machine à voter parce que « le pays compte plus de 60% de la population en âge de voter analphabètes ».

Le coordonnateur provincial d'Ensemble pour le changement/Sud-Ubangi Jean Mabaka du MSR met en garde la CENI « pour ses stratégies qui visent à retarder les élections et à jouer le jeu du pouvoir actuel ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)