Que faire pour mieux protéger le parc des Virunga?

Le parc des Virunga comptabilise 175 écogardes tués à ce jour. Dans un communiqué publié la semaine dernière, le  directeur du Parc des Virunga déclare que ce bilan s’est alourdi après l’attaque contre un véhicule du parc le lundi 9 avril dernier qui a causé la mort de cinq gardes et d’un chauffeur sur l’axe routier Nyakakoma-Ishasha en territoire de Rutshuru.

Cette affaire relance  une fois encore le débat sur la protection des gardes des parcs  de  cette aire protégée qui est classée sur la liste du patrimoine de l’UNESCO.

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2018-04/20180419-pa-parc-de-virunga-site.mp3

Thème du vendredi 20 avril 2018

Trois organisations de défense des droits de l’Homme, à savoir Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), La Voix des sans Voix (VSV) et les Amis de Nelson Mandela se sont retirées de la Commission mixte d’enquête initiée par le gouvernement de la RDC sur les manifestations du 31 décembre 2017 et du 21 janvier 2018 du Comité laïc catholique de coordination pour demander l'application intégrale de l'accord de la St-Sylvestre.

Selon ces organisations, le gouvernement n’a pas respecté les recommandations qu’elles ont formulées.

-Comment commentez-vous cette actualite ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)