Kinshasa : le gouverneur Kimbuta autorise le meeting de l’UDPS

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, a autorisé le meeting de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), programmé mardi 24 avril à la place Sainte Thérèse de la commune de N’djili. Dans une correspondance du 23 avril, il dit « prendre acte » de la demande du parti de Félix Tshisekedi, qui a succédé à son père, Etienne Tshisekedi.

« Je vous invite par conséquent, à veiller dans le déroulement de votre activité, prévue de 11 heures à 15 heures, au respect strict de la loi régissant les manifestations et réunions publiques dans notre pays », peut-on lire dans la lettre du gouverneur.

L’UDPS a prévu de tenir un meeting le 24 avril, en commémoration le 28e anniversaire de l’ouverture au multipartisme en République démocratique du Congo.

Le porte-parole de ce parti, Augustin Kabuya avait indiqué quelques heures plus tôt, que le gouverneur devrait recevoir une délégation de cette formation politique pour « discuter de la modalité de faisabilité et de l’organisation de cette manifestation. »

« C’est une démarche normale, quand un parti politique ou bien une organisation projette une manifestation, il est de coutume d’informer aussi l’autorité urbaine. C’est ce que nous avons fait avec le gouverneur de la ville. Il nous a répondu, il nous a demandé d’être avec lui aujourd’hui (lundi) à 16h, pour discuter de la modalité et la faisabilité et l’organisation de ladite manifestation », a affirmé Augustin Kabuya.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)