Elisabeth Mukamba du PEV plaide pour un appui financier accru à la vaccination de routine en RDC

Le Programme élargi de vaccination (PEV) va lancer ce mardi à Kinshasa la semaine africaine de la vaccination, une campagne de plaidoyer auprès des pouvoirs tant publics que privés, en vue d’un appui accru aux activités de vaccination qui protègent des milliers d’enfants congolais.

Invité de Radio Okapi ce mardi, la directrice adjointe du PEV en RDC, Elisabeth Mukamba plaide pour un appui financier accru au programme de la vaccination de routine du PEV, expliquant que c’est cette vaccination qui protège les enfants contre les maladies infantiles comme la rougeole, la poliomyélite ou le tétanos.

« Le socle de la vaccination, c’est la vaccination de routine. Et c’est celle qui permet justement de tenir toute une génération d’enfants immunisés contre les maladies infantiles. Et cela a un coût. Nous pensons qu’en sensibilisant sur l’importance de la vaccination de routine, et la nécessité de la financer nous pouvons atteindre les objectifs de développement durable », soutient Mme Mukamba.

Elisabeth Mukamba s’entretient avec Jean-Pierre Elali Ikoko.

/sites/default/files/2018-04/240418-p-f-invite_semaine_africainevaccination-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner