Comment promouvoir la paix en Ituri?

Les conflits récurrents entre les ressortissants des tribus Hema et Lendu dans les villages situés entre 20 et 80 kilomètres de la ville de Bunia (Ituri) ont entraîné les déplacements massifs de la population.

A ce jour, près de soixante-cinq mille personnes se sont installées dans des sites aménagés par le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) à Bunia et certaines familles ont traversé le lac Albert pour se réfugier en Ouganda, d’après l’Agence des Nations unies pour les affaires humanitaires (OCHA). Selon les autorités locales, une centaine de personnes ont été tuée et plus de deux mille cases incendiées depuis le début des conflits en février dernier.

– Comment promouvoir la cohabitation pacifique entre Hema et Lendu ?

Jody Nkashama débat de ce thème avec Debon Mwisa et Chrisanté Lidja, respectivement expert en résolution pacifique des conflits et responsable de la Caritas développement du diocèse catholique de Bunia.

Jean Bosco Lalo, président de la Société civile de Bunia et Etienne Unega Ege, ministre provincial de l’intérieur ont également pris part à cette émission grand-public.

/sites/default/files/2018-04/160418-okapiservicepacificationituri-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)