Ituri : les jeunes du territoire de Djugu appelés à intégrer l’armée

Les autorités militaires congolaises en Ituri, appellent des jeunes qui le désirent à intégrer l’armée nationale au lieu de se livrer à des massacres des civils dans le territoire de Djugu.
Des officiers supérieurs des FARDC, originaires de Djugu, venus de Kinshasa, mènent sur place une campagne de sensibilisation à la cohabitation pacifique dans des villages où ont été commises ces atrocités.

Cet appel a été lancé suite à la crise qui a secoué ces deux derniers mois cette entité, située à environ 100 km au nord de Bunia où plusieurs personnes ont été sauvagement tuées par des hommes en armes.

« L’armée appelle la population à cultiver les valeurs républicaines et avoir une conscience collective pour instaurer la paix, gage de développement de notre province. Que ceux qui ont le niveau et veulent pratiquer l’art militaire, au lieu de tuer leurs propres frères, qu’ils adhèrent aux FARDC parce que nous sommes une armée républicaine qui a besoin de tout le monde. Ceux qui détiennent les armes doivent les déposer », recommande le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)