Nord-Kivu : six morts dans une fusillade des bandits armés à Mugunga

Six personnes sont mortes et vingt-deux autres ont été blessées, dans une fusillade, dimanche 29 avril au quartier Mugunga, à 10 km, à l’extrême Ouest de Goma (Nord-Kivu).

D’après les témoignages des villageois, les faits remontent à 18 heures, heure locale. Six hommes armés, habillés, certains en civil et d’autres en treillis, roulant à motos, ont encerclé l’avenue du petit centre commercial appelé « Kasoko amour ».

Après les premiers coups de balles, les petits vendeurs et commerçants se sont réfugiés dans les kiosques et boutiques. Les bandits ont alors fait irruption dans la première boutique où ils ont tiré à bout portant sur les détenteurs : le mari et son épouse, qui sont morts sur le coup.

Selon toujours les témoins, ces bandits ont poursuivi leur chevauchée en continuant de tirer sur d’autres civils.

« Les habitants ont vu beaucoup de gens venir en tenue civile mais quelques secondes après leur passage, ils ont écouté le crépitement des balles. Le mal en est que tout celui qui voulait les identifier a reçu une balle voilà pourquoi on a plusieurs blessés et de morts », relate Bruno Mwitoere, membre du parlement des jeunes du Nord-Kivu.

Il a invité le gouvernement qui a le mandat de protéger la population de le faire.

Les douilles des balles et du sang sont encore visibles sur le lieu de l’incident. A leur réveil, des habitants en colère ont barricadé la route principale qui mène à Sake tandis que d’autres se sont rassemblés devant l’hôpital CEBCA/Ndocho, où sont admis les blessés.

La police, elle, a renforcé son dispositif dans le quartier pour tenter de calmer les manifestants.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)