Premier championnat de roller skating à Goma

Le tout premier championnat de roller skating a été organisé ce dimanche 29 avril à Goma (Nord-Kivu), à l’initiative de la Ligue provinciale de Roller-Skating en partenariat avec la Fédération congolaise de Roller-Skating et l’Association des jeunes pour la promotion de la culture (AJPC).

Au total, trente rollers de catégorie cadet, junior et senior ont participé à cette compétition. La première étape a consisté à effectuer une course sur une distance de 42 kilomètres, en circuit fermé des sept tours dans la ville de Goma. Elle s’est déroulée en 1 heure, 41 secondes et 45 tierces.

Les trois premiers à avoir franchi cette étape sont Serge Makolo, Fidèle Ngango et Henri Bangu.

A l’étape de “Slalom Speed”, ce sont respectivement Gloire Matole, Fidèle Ngango et Kasereka Elisham qui étaient dans le tierce gagnant.

Des prix et diverses médailles leur ont été remis. Le président de la jeunesse du Nord-Kivu, Guy Kibira qui a présidé cette rencontre, a indiqué que les négociations étaient en cours pour que ces jeunes talents locaux évoluent dans des grandes équipes des pays voisins.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner