Division I : Sanga Balende croise Dauphins noirs à Goma

Sanga Balende est à Goma (Nord- Kivu), où l’équipe de Mbuji-Mayi sera reçue vendredi 4 mai, au stade les volcans de Birere, par Dauphins noirs. C’est une rencontre de la 11e journée- phase Play off du championnat national de football- Division I. Les deux équipes ont livré huit matchs chacune.

Lors du point de presse d’avant-match, le coach de Sanga Balende, Chicco Mukeba, tout en reconnaissant les forces et faiblesses de l’équipe adverse, a affirmé sa détermination à l’attaquer:

« Ça sera un très bon match ! Dauphins aussi n’est pas moins que les autres équipes et puis il joue à domicile. Moi, je pense qu’on doit jouer avec beaucoup de détermination et volonté. L’entraîneur de Dauphins maîtrise aussi bien Sanga Balende. Il connait les forces et les faiblesses de Sanga Balende. Donc, moi aussi, je connais Dauphins dans leurs faiblesses et dans leurs forces. Donc, je dis que c’est un derby, et un derby qui n’a pas de forme. »

Dauphins Noirs de Goma, mal positionné dans ce championnat, cherche à se racheter avec 5 points. Son coach, Guy Bukasa, ne jure que pour la victoire :

« Après avoir perdu [1-0 face à Lupopo], naturellement, on cherche à ressortir la tête de l’eau. On traverse des moments difficiles, on a du mal à trouver chemin du filet. Donc, naturellement, l’objectif pour demain c’est retrouver le sourire, c’est à dire gagner. »

Sanga Balende, qui a 20 points dans ce championnat, vient de Kindu où son match contre Maniema Union a été arrêté suite à l’incident majeur au stade alors qu’il le menait déjà sur la marque d’un but à zéro. L’équipe est en attente de dernières décisions de la LINAFOOT sur cette rencontre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)