Division I : Sanga Balende croise Dauphins noirs à Goma

Sanga Balende est à Goma (Nord- Kivu), où l’équipe de Mbuji-Mayi sera reçue vendredi 4 mai, au stade les volcans de Birere, par Dauphins noirs. C’est une rencontre de la 11e journée- phase Play off du championnat national de football- Division I. Les deux équipes ont livré huit matchs chacune.

Lors du point de presse d’avant-match, le coach de Sanga Balende, Chicco Mukeba, tout en reconnaissant les forces et faiblesses de l’équipe adverse, a affirmé sa détermination à l’attaquer:

« Ça sera un très bon match ! Dauphins aussi n’est pas moins que les autres équipes et puis il joue à domicile. Moi, je pense qu’on doit jouer avec beaucoup de détermination et volonté. L’entraîneur de Dauphins maîtrise aussi bien Sanga Balende. Il connait les forces et les faiblesses de Sanga Balende. Donc, moi aussi, je connais Dauphins dans leurs faiblesses et dans leurs forces. Donc, je dis que c’est un derby, et un derby qui n’a pas de forme. »

Dauphins Noirs de Goma, mal positionné dans ce championnat, cherche à se racheter avec 5 points. Son coach, Guy Bukasa, ne jure que pour la victoire :

« Après avoir perdu [1-0 face à Lupopo], naturellement, on cherche à ressortir la tête de l’eau. On traverse des moments difficiles, on a du mal à trouver chemin du filet. Donc, naturellement, l’objectif pour demain c’est retrouver le sourire, c’est à dire gagner. »

Sanga Balende, qui a 20 points dans ce championnat, vient de Kindu où son match contre Maniema Union a été arrêté suite à l’incident majeur au stade alors qu’il le menait déjà sur la marque d’un but à zéro. L’équipe est en attente de dernières décisions de la LINAFOOT sur cette rencontre.

Lire aussi sur radiookapi.net: