RDC : le député Patrick Kakwata appelle à la promulgation du règlement du nouveau code minier

Le député national Patrick Kakwata, également président de la Commission Environnement, Ressources naturelles et Tourisme à la Chambre basse du parlement demande au gouvernement de promulguer dans l’urgence le règlement du nouveau code minier.

Dans un point presse organisé lundi pour l’occasion, il a indiqué sans plus de détails que la non promulgation de ce règlement fait perdre de l’argent à la République.

 Ce texte complétant le nouveau code minier devrait être en principe promulgué 30 jours après la promulgation du code minier. Le député Kakwtata dit ne pas comprendre pourquoi les choses trainent depuis.  

« Le projet du code minier n’est venu que du gouvernement. Pourquoi ça traine jusqu’aujourd’hui ? Dans l’entretemps, la République est en train de perdre de l’argent.  Il y a plusieurs choses que le règlement fait tarderpour que la République puisse mobiliser les recettes », déplore-t-il.

C’est depuis le 8 mars que le président Joseph Kabila a promulgué le nouveau code minier, dont certaines dispositions avaient été contestées par les opérateurs du secteur minier en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner