Moise Katumbi accusé d’entretenir une milice en Ituri

La police nationale congolaise a présenté mardi 08 mai 2018  à Kinshasa deux personnes accusées de détention d’armes, tortures, enlèvement et d’atteinte à la sureté de l’état. Selon la police, l’un des accusés aurait été contacté par Moise Katumbi, pour déstabiliser le pays à partir du territoire d’Aru dans la province de l’Ituri. Pour Christian MWANDO secrétaire général adjoint d’Ensemble (plateforme politique dirigée par Moise Katumbi), il s’agit d’un montage grossier du régime en place qui est aux abois. Pour le président de l’Unadef, Moise Katumbi est un homme de paix et il n’a pas l’intention de faire la guerre pour déstabiliser le pays.

Comment analyser cette situation ?

Invités

-Christian MWANDO, député national et président du parti Unadef. il est aussi secrétaire général adjoint d’Ensemble pour le changement, plateforme politique de l’opposition dirigée par Moise Katumbi.

-Raphael Luhulu, Secrétaire général adjoint du parti politique MSR, membre de la majorité présidentielle.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2018-05/10052018-p-f-dialogue_entre_congolais-00.mp3