Ebola en RDC : un nouveau décès et onze nouveaux cas signalés à Bikoro

Un décès du à la fièvre hémorragique à virus Ebola a été enregistré récemment dans la zone de santé de Bikoro (Equateur) où l’épidémie sévit depuis le 8 mai.

D’après des sources du ministère de la santé qui ont livré l’information à Radio Okapi, des investigations sont en cours pour identifier l'épicentre  de l'épidémie actuelle.

Par ailleurs, onze nouveaux cas suspects ont été mis en quarantaine à l’hôpital général de référence de Bikoro.

Dans cet établissement hospitalier, un centre de traitement et de prise en charge a été aménagé pour la circonstance. Les échantillons des douze cas suspects seront acheminés incessamment à Kinshasa pour des analyses.

En mission à Bikoro avec une délégation de l’UNICEF, le ministre de la santé Oly Ilunga a encouragé le personnel soignant à pied d’œuvrer pour combattre cette neuvième épidémie d’Ebola en RDC. Il a les cependant exhorté à observer les mesures de prévention requises pour ne pas être infecté.

 Il s’agit notamment du lavage des mains, d’éviter toute manipulation des corps et tout contact avec les cas suspects et de conduire les cas suspects dans des centres de santé les plus proches, a-t-il rappelé, avant de recommander au familles des victimes de cette maladie d’assurer un enterrement sécurisé des corps de leurs proches.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)