RDC: trois deputés de l'opposition invalidés

L’Assemblée nationale a invalidé vendredi dernier les mandats des députés Martin Fayulu, Olivier Kamitatu et Francis Kalombo, tous membres de l’opposition, pour absences prolongées et injustifiées.
Cette décision a été prise au terme d’une séance à huis clos survenue après les travaux du Congrès.
En réaction, Martin Fayulu, l’un des concernés affirme avoir déjà terminé son mandat légal bien avant cette décision de l’Assemblée nationale.
Il ajoute que toutes les institutions à mandat électif sont illégales et illégitimes, y compris l’Assemble nationale.
Quelle analyse faire de cette situation ?

 

Invités :

 

Francis Kalombo, Député national honoraire. Il est membre de la plate-forme de l’opposition dénommée « Ensemble pour le changement ».

 

François Nzekuye, Député national de la majorité présidentielle et cadre du Pprd. Il est rapporteur de la Commission ad hoc pour les cas d’absentéisme avéré à l’Assemblée nationale.

 

Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne à Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2018-05/14052018-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (109)
Ceni (87)
Elections (85)
Ebola (77)
FARDC (43)
Beni (27)
Monusco (26)
Linafoot (23)
CPI (22)
FCC (20)
élection (19)
Division I (19)
MLC (18)
Police (17)