Beni : La MONUSCO remet un projet d'éclairage solaire pour des quartiers criminogènes à Oicha

La Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) a officiellement remis vendredi 18 mai aux autorités locales un projet concernant l’éclairage solaire dans des quartiers considérés criminogènes de la commune rurale d’Oicha dans le territoire de Beni.

Selon le fonctionnaire délégué du gouverneur à Oicha, Kambale Kikuku, ce projet initié par la Brigade d’Intervention de la MONUSCO est financé à hauteur de 49 000 USD permettra de lutter contre l’insécurité dans tous les quartiers les plus criminogènes de cette commune rurale.

« C’est un projet que la population vient de recevoir avec beaucoup de joie parce que c’est un projet de 35 pylônes avec éclairage public dans des endroits qui sont les plus criminogènes. Et cela a permis que ces endroits soient lumineux pour essayer de réduire la pression des ennemis qui essayent d’empiéter ou de déranger la sécurité de nos populations », a affirmé Kambale Kikuku.

Il a indiqué que la commune rurale d’Oicha est très vaste avec plus de 200 000 habitants et 7 quartiers.

« Nous avons ciblé les endroits criminogènes et ces endroits sont éparpillés dans les quartiers de ladite commune. Et nous sommes allés jusqu’aux villages Kekelibo et Tenambo qui sont des villages en dehors de notre commune rurale d’Oicha », a ajouté Kambale Kikuku.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)