Foot-RDC : AC CAPACO de Beni sacré champion du Nord-Kivu

AC CAPACO de Beni a été sacrée champion de la province du Nord Kivu, édition 2017-2018, dimanche 20 mai au stade de l'Unité de Goma après sa victoire sur l’AS Kabasha de Goma.

L’équipe de Beni s’est imposé à l’AS Kabasha de Goma, sur tirs au but, par 4 buts à 3, après un nul blanc (0-0) au temps règlementaire.

Avec cet échec, l’AS Kabasha a raté sa deuxième consécration provinciale.  « C’est la désolation, la déception ! », a déclaré le coach de l’AS Kabasha, Piemont Pambere, qui a reconnu la supériorité de l’AC Capaco.

« Ils ont raison parce qu’ils viennent de remporter ce match par tirs au buts. Ils n’ont pas démérité, quand même ils sont venus jouer. Comme ils viennent de remporter, ils sont supérieurs à nous. Je n’ai pas non plus démérité de ma part, mais je suis sous le choc. C’est désolant, c’est décevant », a affirmé Piemont Pambere.

Du côté de l’AC CACAPO, la satisfaction est grande, car l’objectif est atteint, déclare Nancy Bukinande, capitaine de l’équipe :

« J’ai seulement de la joie parce que on devient champion de notre province. Notre objectif était d’être champion et puis pour atteindre la LINAFOOT. C’est ça notre objectif. »

Avec cette victoire, l’AC CAPACO va représenter la ligue provinciale du Nord-Kivu en Ligue 2, du prochain championnat national de football, Division I.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (78)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)