RDC : l’éventualité d’un “troisième mandat” du président Kabila refait débat

A Kinshasa, sur certaines grandes artères, on observe des banderoles du PPRD, le parti présidentiel où il est écrit « Notre candidat Joseph Kabila ». Cette question de la limitation des mandats présidentiels suscite un débat au sein de la classe politique congolaise. Cyrus Mirindi, chercheur en droit, estime que la révision partielle de la constitution en 2011 a ramené le compteur à zéro. Selon lui, Joseph Kabila n’a fait qu’un mandat et qu’il lui reste un deuxième pour atteindre le plafond constitutionnel. Affirmation que rejette l’opposition.
 
-Quelle lecture faire de cette situation ?

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)