Beni : un crédit sans garantie du FPI pour les Startup évoluant dans le secteur agricole

Le Fonds pour la promotion de l’Industrie (FPI) a annoncé mardi la création d’un crédit sans garantie en faveur des Startup qui opèrent dans l’agriculture et l’élevage.
 
Invité de Radio Okapi ce mercredi, le Chef d’agence du FPI à Beni, Mfumu Gilbert précise que l’objectif de cette initiative est de soutenir les les Startup à qui les institutions financières refusent d’accorder du crédit.
 
La priorité sera accordée à ceux qui travaillent dans la transformation des matières premières dans le secteur agricole. « Nous voulons les amener à faire mieux pour qu’on puisse après chercher à comment transformer en abondance leur production et pourquoi pas l’industrialiser », déclare Mfumu Gilbert.
 
Quant aux défis sécuritaires auxquels font face la région et qui constituent un frein au développement du secteur agricole, le représentant du FPI à Beni pense « qu’il y a toujours possibilité de faire quelque chose même dans une zone des turbulences ». Il encourage pour celales jeunes entrepreneurs de la région à continuer à travailler malgré l’insécurité.    
 
Mfumu Gilbert s’entretient avec Sekombi Katondolo.​

/sites/default/files/2018-05/220518-p-f-beniinvitefpi-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)