Thomas d’Aquin Rubabura parle de la journée porte ouverte du PEDER sur les enfants de la rue à Bukavu

Le Programme d’encadrement des enfants de la rue (PEDER), une ONG qui œuvre dans la promotion des droits des enfants de la rue dans la ville de Bukavu, a organisé mercredi dernier dans cette ville une journée porte ouverte à l’attention des acteurs du secteur public et privé qui travaillent dans l’éducation et la protection des enfants au Sud-Kivu.
 
Invité de Radio Okapi ce mardi, Thomas d’Aquin Rubabura, coordinateur adjoint du PEDER, précise que cette journée porte ouverte visait à mettre face-à-face les enfants et jeunes de la rue de Bukavu et les acteurs publics et privés de l’éducation dans la province.
 
«La particularité de cette journée était que ce n’est plus les acteurs qui posent et bombardent les questions aux enfants de rue, mais c’est plutôt les enfants de rue qui ont la parole et qui disent aux invités qu’est-ce que vous faites de nous, qu’est que vous avez fait de nous et qu’est-ce que vous comptez faire de nous», a expliqué M. Rubabura.
 
Thomas d’Aquin Rubabura en parle au micro de Emmanuel Elameji wa Kabedi.​

/sites/default/files/2018-05/bukavu_invite_peder_thomas_dacquin-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)