Beni : l'armée affirme avoir tué dix présumés ADF sur l'axe Mbau-Kambango

De violents affrontements ont opposé depuis jeudi 24 mai matin des Forces armées de la RDC aux présumés rebelles ougandais des ADF sur l’axe Mbau-Kamango dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon les sources sécuritaires et militaires, dix rebelles ont été tués.

Les combats ont débuté vers 4 heures, heures locales. Les FARDC ont intercepté un groupe de présumés ADF aux points kilométriques 36 et 40 de l’axe Mbau-Kamango, à en croire des sources militaires.

Pour ces sources, ces présumés ADF font visiblement partie d’un groupe de présumés ADF ayant fait incursion dimanche 20 mai dernier dans le village de Mangboko avant de tuer 10 civils. Ces assaillants étaient pourchassés par l’armée depuis 4 jours.

C’est alors que s’en suivra de violents affrontements pendant plusieurs heures.

Les sources sécuritaires et militaires parlent de 10 présumés ADF tués, 9 armes de type AK47 et deux armes lourdes PKM récupérées par les FARDC, pendant les combats.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Mak Hazukay, précise toutefois que ce bilan pourrait évoluer dans les heures qui suivent.

Il a indiqué que jusqu’en début de l’après-midi les FARDC poursuivaient encore les opérations de ratissage dans la zone des combats.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
Monusco (47)
élection (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (25)
Vclub (23)
Léopards (20)