Kasaï : des miliciens ont attaqué un village à Mweka, huit morts

Huit personnes ont été tuées et treize autres blessées, lors de l’attaque dans la nuit de dimanche à lundi 21 mai de la localité de Matopolo en territoire de Mweka au Kasaï, selon le vice-gouverneur du Kasaï qui livre un bilan provisoire. Il dit attendre le rapport de ses services sur place pour donner plus de détails au sujet de cette attaque.

Le curé de la paroisse catholique Christ Roi de Kakenge, Abbé Wilfried Imboyo, qui se trouvait cette nuit-là à Nkinda, à environ 20 km de Matopolo, relate avoir appris la nouvelle de cette attaque au cours de la même nuit par un témoin venu de ce village attaqué.

« Après la messe de la pentecôte à Nkinda, j’ai jugé bon de passer la nuit là-bas. Vers 3 heures, l’ancien [un des responsables] de l’Eglise [locale] est venu me réveiller là où j’étais et m’a demandé de sortir. Pendant que je sortais, j’ai vu des lampes torches et des pleurs de toutes parts. Quand je me suis renseigné, un garçon venu du village de Matopolo […] a raconté à toute la population qu’il y a eu apparition des miliciens qui ont attaqué ce village-là. Il a dit qu’il y a eu des blessées et des morts », raconte l’abbé Wilfried Imboyo.

Plusieurs personnes blessées lors de l’incursion des miliciens ont été acheminées à Nkinda pour être soignées dans un centre de santé.

Le curé dit ignorer d’où sont venus ces miliciens ainsi que leurs motivations. Le garçon qui l’a informé de l’attaque était à proximité d’une maison qui a été visée par les miliciens. Il a rejoint Nkinda au cours de la même nuit à travers la brousse pour alerter les habitants au sujet de cette attaque.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)