Division I : Début effectif de la phase retour à Kinshasa

La phase retour de la 23e édition du championnat national de football- Division I a démarré samedi 26 mai au stade Tata Raphael de Kinshasa. En journée d’ouverture, AC Rangers a été battu par saint eloi Lupopo (0-1).

Par ailleurs, la Ligue nationale de football (Linafoot) a délocalisé les matchs Sanga Balende –Maniema Union, et Sanga Balende – Saint Eloi Lupopo vers la ville de Lubumbashi à la suite de l’insécurité dans la ville de Mbuji-Mayi, tel que relevé par le maire de cette ville dans sa lettre du 23 mai 2018.

Ces deux rencontres sont programmées de la manière ci-après : mercredi 30 mai, Sanga Balende reçoit Maniema Union (20ème journée) au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, et vendredi 1er juin, le club de Mbuji-Mayi reçoit Saint Eloi Lupopo (17ème journée) sur la même pelouse.

Sanga Balende occupe jusque-là, la première place au classement avec 27 points (+18). Suivi de Mazembe (25 points, +15) et DCMP (23 points, +10).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner