Que pensez-vous de l’organisation du championnat national de football?

La Fecofa a écrit au ministère des Sports pour solliciter une dérogation afin de permettre à la LINAFOOT de finir le championnat national de football.

En RDC, la saison sportive se termine au plus tard le 31 mai. Et pourtant, le calendrier des matches de la Vodacom Ligue 1 proposé par la commission de la Ligue nationale de football (Linafoot) prévoit la fin de la phase aller au 10 mai et le début de la phase retour le 26 du mois en cours.

-Cette affaire relance le débat sur l’efficacité de la gestion du championnat national.

/sites/default/files/2018-05/20180525-pa-derrogation-linafoot-site.mp3

Thème du lundi 28 mai 2018

A un mois du dépôt des candidatures pour la députation provinciale et à deux mois du dépôt des candidatures pour la députation nationale et la présidence de la République, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) se réjouit du respect, jusque-là, des grandes étapes du calendrier électoral et des déclarations de la CENI et du Gouvernement rassurant sur la tenue des trois scrutins (présidentiel, législatif national et provincial) le 23 décembre 2018. En même temps, elle est très préoccupée par l’inertie dans la mise en œuvre de certaines dispositions de l’Accord du 31 décembre 2016, considérées comme des préalables nécessaires à la bonne organisation de ces élections.

 

-Comment commentez-vous cette actualité ?