Quatre personnes enlevées à Kitshanga (Nord-Kivu)


Quatre personnes ont été enlevées depuis samedi 26 mai à Kitshanga en territoire de Masisi (Nord-Kivu). Selon la police locale, la disparition de ces personnes a créé une tension dans cette cité.

Au moins mille personnes, indique la police, sont parties lundi 28 mai à la recherche des victimes, dans la forêt de Kitobo. Les habitants ont découvert la pièce d’identité de l’une des personnes.

Les mêmes habitants suspectent des miliciens Nyatura d’avoir planifié cette prise d’otage. Ils auraient même, selon la police, demandé aux familles de payer une rançon de 20 000 FC par otage.

La population en colère, a tenté de s’en prendre à la communauté hutu, qu’elle accuse de complicité avec les Nyatura. La police s’est interposée à temps.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner