Linafoot : As Dauphins Noirs domine As Maniema Union (1-0)

Au stade de l'unité de Goma, l’AS Dauphins Noirs de Goma s’est imposé face à l’As Maniema Union de Kindu par 1 but à 0. Ce match de play-off s’est joué pour le compte de la 12e journée du championnat de la Vodacom Ligue I.

L’unique réalisation de l’As Dauphins Noirs par son attaquant Ndaku Ekela, est intervenue à la 55e minute de la partie de jeu. Bien que cette victoire permet à l’équipe de se relancer dans la course, l’entraineur des Dauphins Noirs a reconnu les difficultés que lui a causées l’équipe adverse.

 « C’était un match très difficile. On a joué contre une équipe qui sort des compétitions africaines. Donc, il y avait beaucoup de maitrise en face, beaucoup d’expérience. Commencer une phase avec une victoire, c’est très bien. Ça motive et ça donne encore plus de détermination pour la suite, ça nous donne bien de force d’aller arracher les points à Mbuji-Mayi », a déclaré l’entraineur Guy Bukasa.

Du côté de l’As Maniema Union, son encadreur technique, Kirongozi Birindwa estime que son équipe a montré des insuffisances sur le plan physique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner