Rapport préliminaire de l'OIF sur l'audit du fichier électoral

Deux thèmes sont au menu de la Tribune de presse de ce vendredi 01 juin 2018:

-Le rapport préliminaire de l’audit du fichier électoral publié vendredi dernier par l’Organisation internationale de la francophonie indique que plus de 16% de personnes ont été enrôlées sans empreintes digitales et 0,34% de doublons enregistrés.

-Lors du tête-à-tête avec le président du Rwanda à l’Elysée la semaine passée, le président Emmanuel Macron a déclaré, à propos de la RDC, que la France soutiendrait l’initiative prise par le président de l’Union africaine Paul Kagame, en lien étroit avec le président de l’Angola, Joao Lourenco. En réaction, le gouvernement congolais qui s’étonne que l’on puisse parler du Congo sans les Congolais, réclame des explications aux propos du président français.

Invités

-Jean Pierre Kayembe, Directeur des informations numériques à la Radio-télévision du groupe l’Avenir (Rtga).

-Pi Gérard Elenga, Journaliste politique.

-Delphin Ebwa, Journaliste à la Radio-Télévision nationale congolais (RTNC) Mbandaka et correspondant de Digital Congo dans cette ville.

 

/sites/default/files/2018-06/01062018-p-f-tribunepresse-00_pad_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)