Coupe du Congo : la FECOFA attend « des garanties financières » du ministère pour organiser la phase finale

Dans une interview accordée mardi 5 juin à Radio Okapi, le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Grégoire Badi, affirme que son instance attend « des garanties financières » du ministère des Sports, pour organiser la phase finale de la 54e édition de la Coupe du Congo. Cette étape devra se dérouler dans la ville-province de Kinshasa.

Malgré la prorogation de la saison sportive jusqu'au 15 juillet 2018, la FECOFA n’a pas encore fixé les dates du début de cette phase, en attendant la réponse du ministère, qui la charge de soutenir financière le déroulement de cette compétition.

« Nous avons écrit et nous attendons la réponse jusqu'aujourd'hui. De ce fait, nous ne pouvons pas non plus procéder au tirage au sort », a dit M. Badi.

Les clubs engagés dans cette compétition sont entre autres FC Renaissance du Congo, vainqueur en 2016, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), Bukavu Dawa, As Nyuki de Butembo, As Bantou de Mbuji-Mayi et joli Site du Katanga.

Le vainqueur succèdera à Maniema Union qui a remporté la Coupe en 2017, et accompagnera le troisième du championnat national- Division I à la Coupe de la Confédération pour la saison 2018-2019.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner