Bukavu: 63 maisons détruites dans un incendie


 
Soixante-trois ménages sont restés sans abris après incendie au quartier Chimpunda dans la commune de Kadutu (Sud Kivu). Le feu est parti d’une maison, qui sert de rencontre aux jeunes délinquants fumeurs de chanvre et autres stupéfiants. Le feu n’a pas fait de perte en vie humaine, mais simplement des dégâts matériels. Seulement, le camion anti incendie de la Mairie qui se dirigeait sur le lieu du sinistre a percuté un minibus sur la route, faisant trois blessés.  
 
Le feu a embrasé 30 maisons, selon plusieurs témoins oculaires. 33 autres ont été endommagées lorsque la population voulait limiter l’expansion du feu sur toute l’avenue. D’importants dégâts matériels sont signalés mais aucune perte en vie humaine.
 
Des sources renseignent que le feu est parti d’une maison communément appelée « Avion » et qui abrite un groupe de gangsters.
La Mairie a dépêché son camion anti-incendie, qui, dans la précipitation, a cogné un minibus de transport en commun qui était en mauvais stationnement sur la route de Funu à quelques mètres du lieu de l’incendie.
 
L’accident a fait a fait trois blessés : deux femmes et un jeune garçon. Ils sont pris en charge dans un centre de santé au quartier Chimpunda aux frais de la Mairie de Bukavu.
 
Quant aux victimes de l’incendie, elles viennent de passer une première nuit à la belle étoile. Le maire Meshac Bilubi dit attendre le rapport de ses services ; avant de se prononcer sur le nombre de ces victimes et leur éventuelle assistance.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner