Goma : le conseil provincial de la jeunesse exige des enquêtes sur la mort de l’activiste Luc Nkulula


 
Le Conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu a exigé dimanche 10 juin du gouvernement provincial l’ouverture rapide d’une enquête pour élucider l’origine de l’incendie qui a entrainé la mort de l’activiste du Mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) Luc Nkulula, dans la nuit de samedi à dimanche.

Guy Kibira, président du Conseil provincial de la jeunesse, salue la mémoire de ce jeune «qui a donné le meilleur de lui-même dans le cadre de la lutte pour le changement».

Il a rappelé au gouvernement provincial qu’il était primordial que tous les citoyens soient équitablement protégés en cette période préélectorale :

« Nous pensons qu’il est de notre droit d’exiger la clarification pour savoir si c’était un incendie criminel ou pas […] Luc vient de partir pendant que nous venions de perdre d’autres jeunes de manière successive ici en ville de Goma. A Rutshuru aussi, on a tué un autre ».

/sites/default/files/2018-06/03._110618-p-f-goma_reaction_conseil_provincial_de_la_jeunesse_a_la_mort_de_luc.mp3

Activiste pro-démocratie et membre de la LUCHA, Luc Nkulula est mort dans l’incendie de sa maison dans la nuit de samedi à ce dimanche 10 juin à Goma. Il a été retrouvé calciné. Jusque-là, l’origine du feu n’est pas encore connue. LUCHA a aussi demandé une enquête sur ce drame.  

 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)