Kisangani : le site touristique de Mendela saccagé

Le site touristique « chez David Mendela » à Kisangani (Tshopo) a été saccagé durant la nuit de samedi à dimanche 10 juin par « un groupe de jeunes gens » non autrement identifiés.
 
« Ils étaient environ 500 jeunes équipés des machettes, pierres et projectiles » qui sont descendus la nuit dans cet espace touristique avant de piller l’hôtel et incendié les bâtiments en chaume se trouvant à proximité, a relaté à Radio Okapi David Mendela le responsable de la succession Mendela, déplorant des « dégâts énormes ».
 
Il attribue cet acte de vandalisme à des jeunes instrumentalisés par des familles qui ont construit anarchiquement dans le site Mendela et qui sont sur le point d’être délogées sur décision du Tribunal de grande instance de Kisangani. Il demande que justice soit faite.

Une enquête a été ouverte par la police pour mettre la main sur les auteurs de ce saccage.​
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)