Olivier Kamuzinzi commente le lancement du projet d’assainissement des lacs Kivu et Edouard

Le ministère provincial de l’Environnement du Nord-Kivu, Olivier Kamuzinzi a lancé, mardi 5 juin dernier à Goma, le projet d’assainissement du Lac Kivu, au Sud de la ville de Goma et du lac Edouard situé dans le Parc national des Virunga. Ce projet, dont la première phase est exécutée durant ce mois juin 2018 vise le ramassage des déchets plastiques qui polluent les eaux de ces deux lacs. Il est financé par le Fonds mondial pour la nature (WWF).
 
« Le lac Kivu a déjà dans sa composition des couches des gaz. Les déchets plastiques participent fortement au processus de la méthanisation. Nous avons trouvé important que ce lac soit assaini », affirme Olivier Kamuzinzi.

Cette activité entre dans le cadre de la protection de la santé de la population, et de la survie des écosystèmes aquatiques.
 
Olivier Kamuzinzi explique comment ce projet sera exécuté. Il s’entretient avec Bernardin Nyangi.

/sites/default/files/2018-06/web-10._invite_gomaministre_provincial_de_lenv_nk_sur_lassainissement_des_lacs.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)